Adrian Snell vous accueille dans sa charmante demeure en plein coeur de la Dordogne. Paunat fait partie de l’un des meilleurs endroits pour commencer la visite de la région. Notons que la Dordogne en question est très riche en matière de patrimoine, de culture, de tradition, de gastronomie et d’histoire.

Un séjour dans le Paunat

Pour votre séjour en famille, entre amis ou en couple, optez pour une maison de style contemporain méditerranéenne étendue sur une surface de 150m² nichée en plein coeur du triangle d’or de la Dordogne pour seulement 136 euros par nuit en moyenne. La location est composée de deux étages et est parfaitement adaptée aux enfants. Le nombre maximal de personne est de 4. Il n’est pas possible d’y organiser des soirées ou quelconques événements. Le logis ne peut pas non plus recevoir des personnes fumeurs ou encore des personnes à mobilité réduite pour cause de diffulté d’accès. Le logement est composé d’un salon, de deux chambres, d’une cuisine équipée par des matériels de dernières générations, d’un parking, d’un chauffage, d’un coin repas, de deux salles de bains dont une avec douche et WC et l’autre WC, douche et baignoire. Notons qu’il y a également une douche extérieure dans l’une des salles de bains. Il est possible de faire un barbecue sur la terrasse ou dans le jardin. Sachez qu’une piscine chauffée et une piscine privée sont aussi, à votre disposition.

Loisirs, sports et attractions

Il existe de nombreuses activités à pratiquer en Dordogne. Vous avez, par exemple, le choix entre la chasse, le VTT, la randonnée, le cyclisme, l’équitation, la pêche, le golf, la baignade, le VTT, le ski nautique, le tennis… Les musées, le zoo, le jardin botanique, les châteaux, les ruines, les grottes, les églises et autres vous accueillent également dans un cadre verdoyant pour un bon dépaysement total. La Dordogne est aussi très connue pour sa production de foie gras et de truffe. C’est pourquoi, il est fortement recommandé de faire un tour dans ces fameux restaurants du coin si vous avez envie de déguster aux meilleurs plats de toute la Dordogne. Pour info, le déplacement en voiture est très conseillé.

La gastronomie à Paunat

Comme toutes villes du Périgord, vous ne pouvez passer à côté du foie gras ainsi que de la truffe noire. Vous avez d’ailleurs la fête de la truffe à Sarlat (à 40 minutes de Paunat) et son célèbre marché aux truffes. N’hésitez pas aussi à aller visiter les truffières de Dordogne afin de découvrir tout les secrets du diamant noir du Sud Ouest.

A Paunat se trouve le restaurant “Chez Julien” dans l’ancien presbytère de l’abbatiale. Vous pourrez ainsi profiter du calme et de la verdure des jardins tout en dégustant des plats pour tous budgets. Un cadre de luxe qui se prête autant aux familles qu’aux amoureux en quête d’un moment exceptionnel. La truffe reste à l’honneur au sein de ce restaurant : omelette à la truffe, toast au foie gras truffé, truffe fraîche parsemée ici et là. N’hésitez pas à réserver avant de vous y rendre, le restaurant est souvent complet.