Bienvenue dans la vallée de la Dordogne, une des destinations touristiques les plus prisées dans le limousin. Cet endroit renferme plusieurs sites touristiques et lieux historiques intéressants. Il attire donc chaque année des milliers de visiteurs. Mais c’est aussi un endroit parfait pour faire du camping. En effet, on peut y trouver différents endroits pour camper dont le camping le Gibanel. Il se trouve à la limite de la Dordogne dans sa partie sud.

Camper confortablement

Le camping le Gibanel dans la Vallée de la Dordogne dispose de plusieurs solutions d’hébergements. Outre les emplacements pour les campeurs traditionnels, on y trouve aussi des emplacements avec locatifs destinés particulièrement pour les vacanciers et les touristes qui ont envie de faire du camping vallée de la Dordogne mais de manière très confortable. Ces locatifs sont des maisonnettes ayant plusieurs chambres spacieuses et pouvant recevoir plusieurs personnes à la fois. Ils sont donc aptes à recevoir des familles ou des groupes d’amis qui veulent camper. Ils sont aussi pourvus de plusieurs équipements comme les appareils électroménagers dans la cuisine ou encore les mobiliers de rangement et les meubles de toutes les sortes. Les résidents de ces mobiles homes ont le choix entre préparer eux-mêmes leurs repas ou bien commander des plats à emporter ou à déguster sur place au restaurant/bar de l’hôtel de plein air.

Découvrir la vallée de la Dordogne

Quand on fait du camping dans ce parc résidentiel le Gibanel, on peut profiter de l’occasion pour visiter le territoire de la vallée de la Dordogne. On peut donc faire des ballades ou des randonnées dans les villages typiques de cette zone. On peut aussi faire des activités de plein air de toutes les sortes dans les forêts, les montagnes et les différents points d’eau dont les étangs, les lacs et les rivières qui traversent cette terre. Les campeurs n’ont qu’à choisir les divertissements qui leur convient pendant leurs séjours.