Pour s’imprégner de la vie campagnarde en Dordogne, rien ne vaut l’activité du camping. Idéal pour séjourner en pleine nature, la Dordogne est reconnue pour ses beaux paysages parsemés de végétations, de châteaux, de plages de galets et de villages classés parmi les plus beaux de France. Autant d’émerveillements que vous aurez l’occasion de découvrir dans un camping 2 étoiles Dordogne. Non seulement, ce type d’établissement est abordable, mais en plus de cela, il vous offre le confort optimal en vacances. Pour se loger, il propose éventuellement des chalets et mobil-homes qui s’insèrent dans le décor naturel de son environnement direct, qui est généralement un parc arboré et fleuri. C’est le cas des campings 2 étoiles que nous avons sélectionnées dans la région.

Le camping Puynadal dans le Périgord

Il s’agit d’un camping familial de 33 places qui s’étend sur 3 hectares dans le Périgord. Plus précisément, il est situé à Brantôme au cœur d’un décor enchanteur. Ce camping 2 étoiles Dordogne est disposé à accueillir les camping-cars, les tentes et les caravanes sur des emplacements conforts et spacieux de 140m2 minimum. Chaque espace est délimité avec des haies, avec une présence d’arbres, un point d’eau, une installation électrique et une wifi gratuite couvre toute la surface du camping. En tant que camping à taille humaine, le Puynadal est également constitué de chalet en bois pour recevoir les campeurs, un hébergement très prisé en camping de par sa structure en bois qui convient parfaitement aux adeptes de l’écocamping.

Le Trel, un camping 2 étoiles en Périgord Noir

Idéalement situé en Périgord Noir proche du village de Sarlat, le Trel est un camping 2 étoiles Dordogne établi près des plus grands sites touristiques de la région et des plus beaux villages de France, dont Monpazier, Domme, Belves et la Roque Gageac. Les locations de vacances à l’honneur sont : l’incontournable mobil-home, le bungalow, la tente lodge et le chalet. Des biens locatifs adaptés à toutes les envies pour passer un séjour agréable. Les amateurs de camping traditionnel, quant à eux, pourront implanter leur installation sur les emplacements pour être au plus près de la nature. Une piscine avec pataugeoire est aménagée au sein du Trel pour profiter des plaisirs de la baignade.

Les jardins de l’Abbaye

Comme son nom l’indique, ce camping 2 étoiles Dordogne est implanté dans le domaine d’une Abbaye au village de Cadouin dans le Périgord Noir. La présence d’une piscine en plein air donne l’occasion aux campeurs de se baigner durant leur séjour. Un bassin familial permettant aux petits et aux grands de se rafraîchir à la belle saison. Les amateurs de tourisme auront la possibilité de découvrir la richesse du Périgord à travers ses sites exceptionnels. Les sites préhistoriques ne sont pas en reste, à ne citer que Montignac, les Eyzies de Tayac et la grotte de Lascaux. Pour accueillir les vacanciers, le camping des Jardins de l’Abbaye est constitué de mobil-homes et de chalets pouvant héberger jusqu’à 7 personnes.