C’est décidé, vous avez choisi la Dordogne pour vos prochaines vacances. Hors de question cependant de laisser votre fidèle compagnon sur la touche. Votre chien vous accompagnera donc. Toutefois, pas facile de trouver des hébergements qui acceptent nos amis les animaux. Avez-vous pensé aux campings ? Ils sont de plus en plus nombreux à les accepter. Dans cet article, vous allez découvrir nos conseils pour préparer votre voyage pour partir en camping en Dordogne avec votre chien.

Savoir quels campings acceptent les animaux en Dordogne

Oui, de plus en plus de campings acceptent les animaux. Non, ce n’est pas toujours gratuit. Pour savoir ce qu’il en est, en prévision de vos vacances en Dordogne, vous allez devoir chercher les informations à la source. Rendez-vous sur les sites des campings et si ce n’est pas précisé, emparez-vous de votre téléphone.

Heureusement, nous sommes aussi là pour vous aider et voici une liste qui indique quel camping en Dordogne accepte les chiens :

  • Aqua Viva à Carsac-Aillac
  • Domaine de Soleil Plage à Sarlat
  • Le Mas à Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil
  • Le Carbonnier à Saint-Martial-de-Nabirat (maximum 5 kg)
  • Coucou à Nailhac

Encore une fois, nous vous recommandons de téléphoner afin de vous assurer des conditions d’accueil de vos animaux. Certains peuvent par exemple refuser certaines races, quand d’autres peuvent tolérer un seul animal par vacancier.

Préparer son sac pour voyager avec son chien

Avoir un chien est une responsabilité et partir en vacances avec lui est une première prise de conscience. En effet, cela nous oblige à nous renseigner en amont sur l’hébergement et la destination des vacances. Cela nous amène également à être prévoyant et notamment dans la préparation du sac de vacances de notre animal.

Pensez à prendre avec vous : son carnet de santé, une petite trousse de secours, ses médicaments (s’il a un traitement), ses jouets (si nécessaire), une couverture pour ne pas salir le mobilier, sa nourriture, des sacs pour ramasser les crottes, une laisse, un collier et au besoin une longe. Vous pouvez également lui administrer des fleurs de bach pour limiter le stress du voyage.

Les promenades à faire en vacances avec son chien en Dordogne

La Dordogne c’est une destination idéale pour les balades avec votre chien. Attention toutefois, certaines zones sont protégées ! Vous pouvez vous rendre à ses côtés : aux jardins et parc du château de Hautefort, au parcours Terra Aventura, à Laroque-Gageac pour des balades en canoë ou encore aux jardins d’Eyrignac. La liste est bien entendu non exhaustive, mais vous donne un aperçu du champ des possibles.