Un enchevêtrement pittoresque de bâtiments de couleur miel, d’allées et de places secrètes constitue la belle ville de Sarlat-la-Canéda. Bénéficiant de l’architecture médiévale la mieux préservée de la région, c’est un pied-à-terre prisé pour explorer la vallée de la Vézère et un lieu de prédilection pour les cinéastes. C’est également une priorité pour le tourisme et vous aurez peut-être du mal à apprécier les charmes de la ville parmi la foule estivale, en particulier les jours de marché.

Les restaurants et les hôtels en vogue à Sarlat

À Sarlat, la cuisine est aussi exceptionnelle que le cadre. La région est réputée pour ses truffes et leur saveur délicate, mais musquée accentue de nombreux plats locaux. Les oies, les canards et le fameux mets français, le foie gras, sont les favoris de nombreux restaurants de Sarlat. Pour une escapade romantique dans un cadre élégant, l’Auberge de Mirandol, située dans un manoir médiéval restauré, propose des menus à quatre prix fixes. Pour vous héberger et passer des nuits inoubliables à Sarlat, optez pour un hotel Sarlat pas cher qui accueille les visiteurs dans un cadre convivial.

Les spécificités de Sarlat

Sarlat ne se limite pas à l’architecture médiévale et aux ruelles tranquilles. Que vous fassiez du canoë sur les rivières, du vélo le long des routes de campagne ou de l’escalade des falaises calcaires, il est facile d’être actif ici. Visiter les grottes ou explorer l’un des nombreux châteaux situés à proximité offre un aperçu de la vie passée des habitants de la région. Le Festival de théâtre d’été, le Festival du film d’automne et le Festival de musique des fêtes mettent en valeur le côté culturel de Sarlat. Le centre culturel propose des expositions et des spectacles tout au long de l’année. Pourtant, même dans les nuits d’été les plus animées, Sarlat conserve son caractère paisible. Tous les mercredis et samedis, la ville fourmille de sites et d’arômes de la région alors que le jour du marché occupe la place de la liberté. Les tables regorgeant de fraises sucrées au printemps cèdent la place aux succulents melons et aux tomates juteuses en été.