Belle et authentique, la Dordogne promet une délicieuse escapade dans un cadre bucolique. Ses paysages préservés composés de forêts, de vallées, de falaises calcaires et de petits villages figés par le temps sauront combler vos envies d’évasion. Si vous souhaitez séjourner dans un havre paisible et intimiste, privilégiez la location d’une maison de vacances.

Confort et bien-être dans une maison de vacances en Dordogne

La Dordogne est facilement accessible en voiture depuis les métropoles françaises comme Paris, via l’A20, et Bordeaux et Lyon en provenance de l’A89. Si voyagez depuis Genève, vous pouvez prendre l’A41, qui vous permettra de faire une escale à Annecy. La Venise des Alpes concilie joliment nature, culture et ambiance bohême.

En Dordogne, vous trouverez facilement des maisons de vacances dans les charmantes localités de Sarlat, de Paunat, de Castelnaud-la-Chapelle et de Beynac, à quelques minutes de marche des attractions de la région.

La majorité de ces résidences sont agréables et spacieuses, et mettent à la disposition des voyageurs des équipements pratiques comme un accès Wi-Fi à internet gratuit, un téléviseur et un réfrigérateur. Certaines d’entre elles sont dotées d’un jardin avec piscine, où vous pourrez vous détendre sur un transat pour lire ou parfaire votre bronzage.

Les plus belles attractions de la Dordogne

Avec ses paysages variés empreints de beauté, la Dordogne a beaucoup à offrir aux visiteurs. Vous aurez l’embarras du choix au moment d’établir le programme de votre excursion tant toutes ses curiosités sont incontournables. Que ce soit dans le Périgord vert, le Périgord blanc, le Périgord noir et le Périgord pourpre, la magie est au rendez-vous.

Commencez par une visite de Lascaux II, située dans la commune de Montignac. Le site est en réalité un fac-similé de la fameuse grotte de Lascaux, interdite aux visiteurs pour des raisons de conservation. Vous y découvrirez des reproductions de peintures et de gravures rupestres datées du paléolithique, que vous pourrez déchiffrer dans la pénombre à la lueur d’une torche.

Si vous êtes un passionné des vieilles pierres, n’oubliez pas d’inclure une escale à la maison forte de Reignac, sise à Tursac. Ce « château falaise » incroyablement préservé abrite plusieurs salles souterraines dont des chambres, une salle d’armes, une chapelle, un cachot et des oubliettes. La bâtisse accueille aussi une exposition sur la torture à l’époque médiévale.

Enfin, les amoureux de la nature pourront profiter d’une belle balade champêtre dans les jardins de Marqueyssac. Accrochée à un éperon rocheux, cette oasis de verdure est parsemée d’allées sinueuses bordées de haies de buis centenaires, de théâtres de verdure et de cascades. Depuis son grand belvédère, vous pourrez admirer une vue panoramique sur la vallée de la Dordogne.