Les vacances d’hiver arrivent et vous projetez de partir quelques jours au sein d’un camping en Dordogne. Comment vous organiser pour que tout soit prêt et se déroule comme vous vous y attendez ? Si vous n’avez pas eu le temps de tout planifier, ce sera la veille du départ que vous allez tout préparer. Quoi qu’il en soit, la réservation de votre location est déjà effectuée, à moins que vous vous rendiez dans un camping de dernière minute (oui, cela est possible et même devenu très courant !). La préparation du voyage consiste en général à réserver la location, acheter les billets pour l’aller et le retour, faire les valises, planifier les sorties et les activités.

Renseignez-vous sur les activités

Que ce soit au sein du camping ou à l’extérieur, vous devez connaître et définir les activités possibles et celles qui vous intéressent. Si vous êtes sportif, il y a de quoi vous satisfaire : golf, tennis, foot, pétanque, activités équestres, sports extrêmes, randonnées pédestres … Si l’une de ces pratiques vous tentent, préparez alors les équipements dont vous avez besoin ou alors, envisagez la location de matériels. Réservez aussi vos places pour les visites qui vous tentent : grottes, canyons, musées, châteaux, ateliers artistiques … L’agenda culturel, vous pouvez le consulter en ligne à tout moment.

Vos bagages

Inutile de s’encombrer mais, impossible d’oublier l’essentiel. Comme vous partez en période d’hiver, apportez des vêtements chauds. Apportez aussi quand même des maillots de bain car votre hébergement peut disposer d’une piscine chauffée, vous permettant de profiter des plaisirs de la baignade même pendant les périodes froides. Si vous logez en camping, votre mobil home sera équipé d’un climatiseur. Vous serez donc toujours tenu au chaud ! Par ailleurs, n’oubliez pas vos médicaments, le roman que vous n’avez pas encore terminé, votre appareil photo.