Pour gérer le budget pour des vacances entre amis, mettez-vous d’accord premièrement si chaque membre du groupe doit cotiser et que vous utiliserez le montant total ensemble ou si chacun se chargera de ses propres dépenses. Concernant le logement, vous devez d’abord choisir le type de structure puis, le type de location. Pour les repas, une formule de restauration serait-t-elle plus avantageuse ou serait-il mieux de commander des plats cuisinés ? Même si chacun se chargera de payer ses frais personnels, il est important que les avis soient communs concernant plusieurs points. C’est ainsi que vous pourrez tout gérer au mieux, surtout le budget !

Quelles sont les dépenses ?

Vous partez bientôt en vacances avec vos amis et vous convenez tous que chacun versera une part pour ensuite obtenir un montant dédié au séjour. Avec cette somme, vous réglerez la location d’hébergement, les repas, le restaurant, les sorties. Dans ce cas, vous logerez dans le même locatif ; un mobil home, par exemple, avec une capacité d’accueil de 6 à 8 personnes. Vous avez les mêmes programmes de sorties : circuits de randonnées, promenades à vélos, visites de lieux, pique-niques, cinéma … Pour les shoppings, chacun se paiera ce qu’il souhaite se procurer ! Si vous décidez que chacun se chargera de sa personne et que ce seront les activités qui vous uniront, ce sera plus facile de gérer les budgets respectifs.

Les découvertes en groupe

Lorsque vous venez en groupe dans un lieu culturel, réserve naturelle, endroit historique, parc animalier ou autre structure intéressante, les tarifs d’entrée sont plus avantageux. Organisez alors vos sorties pour pouvoir bénéficier des prix privilégiés dans les endroits que vous aimeriez visiter. Si vous vous rendez dans la Dordogne, plusieurs lieux de visites vous sont proposés comme la Vallée des Châteaux, le Pôle Expérimental Métiers d’Art, la Venise du Périgord … Au gré de vos balades, vous pouvez aussi visiter les marchés, assister à des rencontres musicales, voir un festival ou une foire.