Si vous partez pour une semaine complète ou pendant un week-end en vacances, il est certain que vous devez tout planifier pour ne pas rater les événements importants mais aussi, pour ne pas risquer de vous ennuyer. Les week-ends sont animées, où que vous alliez ; les activités sont multiples au choix, les lieux intéressants sont également en grand nombre, et si c’est en période estivale, on fait la queue un peu partout. Pour bien organiser les sorties, pensez alors à consulter premièrement l’agenda culturel de votre destination. Puis, informez-vous sur les lieux que vous souhaitez visiter.

Où dormir ?

Avant toute chose, il faudra bien que vous choisissiez un hébergement où les activités ne manquent pas surtout en week-end ! Il s’agit du camping, la solution de logement qui vous permet de bénéficier à la fois de confort, d’activités, de restauration et de multiples services. En fin de semaine, le camping propose des dîners à thème, des tournois sportifs, des concours pour enfants, des spectacles musicaux … Si vous ne comptez pas sortir, ne vous inquiétez pas car il y a bien de quoi remplir vos journées au sein du complexe. La piscine, la salle de fitness, l’espace Forme sont bien entendu ouverts ; vous pouvez vous y rendre à tout moment.

Sortir en Dordogne

Avez-vous choisi la Dordogne comme destination ? C’est une terre qui dispose d’un très riche patrimoine naturel. Si vous êtes du côté de Val en Drome, ne manquez pas le Parc naturel régional Périgord Limousin. Vous pourrez y passer une journée entière à admirer et à vous laisser surprendre par la beauté des paysages, de la végétation mais aussi, d’une faune exceptionnelle. En allant dans la Vallée de la Dordogne, plusieurs lieux incontournables sont à visiter comme le Château fortifié de Castelnaud, la Bastide de Villefranche du Périgord, le Village de Belvès.