Conçu par Arne Jacobsen en 1958, le fauteuil œuf fait actuellement partie des meubles qui révolutionnent la décoration d’intérieure. Il existe sur le marché tellement de modèles aussi beaux et originaux les uns que les autres, que vous pourriez être tenté d’en acheter par impulsion. Toutefois, il convient quand même de choisir le modèle qui apportera un vrai plus à votre séjour. Voici quelques conseils pour bien assortir son fauteuil œuf avec le reste de son salon.

Divers caractéristiques esthétiques pour tous les goûts

Le fauteuil œuf se marie parfaitement aujourd’hui à tout style de décoration allant du moderne-chic au bohème.

Faites du site https://fauteuil-oeuf.com votre guide, pour obtenir un comparatif du meilleur fauteuil œuf, proposant différents designs, différents styles d’assise.

Dans un salon aux lignes modernes dominées par les couleurs noirs et blancs, vous pourriez par exemple dépareiller avec un fauteuil œuf de couleur vive.  Pourquoi ne pas choisir le fauteuil œuf rose fuchsia de chez nüspace par exemple.

Vous pouvez également osez un fauteuil œuf d’une couleur forte pour réveiller un intérieur bohème tout en blanc avec des meubles très épurés. Le jaune ferait un excellent choix à ce moment-là.

Si par contre vous misez sur plus d’élégance, optez pour des classiques comme les fauteuils œuf en cuir noir, ou bien les nuances pastel.

Pour une ambiance plus vintage, vous pouvez également faire un assemblage classique et assortir votre fauteuil œuf avec votre canapé, pourquoi pas dans les tons bleus ou gris.

Le fauteuil œuf suspendu, modèle par excellence pour une décoration moderne

Si vous ne réussissez encore pas à visualiser le meilleur modèle qui irait avec votre salon, sans hésiter, nous vous conseillons d’orienter votre choix vers un modèle suspendu. Il a un avantage indéniable, être assorti à tous types de décors. Ce qui est sûr, c’est qu’une pièce dominée par un joli fauteuil oeuf ne passera pas inaperçue aux yeux de vos invités.

Vous avez par exemple le fauteuil suspendu Bella Donna de la marque Blumfeldt. Cette merveille vous donnera l’impression d’évoluer en apesanteur.

Pour un effet balancelle, vous pouvez également choisir la chaise hamac avec support en résine tressée de la marque Tectake.

Bien que le fauteuil œuf suspendu puisse aller avec tout style de décoration, il convient toutefois que vous privilégiez la matière avec laquelle il a été fabriqué. Un fauteuil en rotin sera plus joli que celui en pvc.

Il est important également de lui trouver le bon emplacement car le fauteuil œuf suspendu accapare de la place, surtout s’il est équipé d’un socle.